Eve Danse

Une autre manière d'aborder la souplesse, avec le corps et non contre le corps

Qu'est-ce que l'assouplissement holistique ?

Cette approche s'appelle "assouplissement" car son objectif est concrètement de s'assouplir, et "holistique" car il s'agit d'une approche globale, très différente du "stretching". On peut en effet étirer sans assouplir, et assouplir sans étirer !

La souplesse n'est pas une question de muscle, mais est liée à tout une structure, à une manière de fonctionner, et plus largement, à notre rapport avec notre corps. Forcer, comme on le fait souvent, s'avère peu efficace et a des effets nocifs à long terme.

Ce cours intègre donc des éléments essentiels tels que le dénouement des fascias, l'utilisation de la gravité, l'activation des schémas spiraux, la visualisation, etc. Le résultat est une action profonde, non nocive et durable.

En quoi consiste le cours ?

Le cours comprend des exercices acquis auprès de chercheurs dans diverses techniques corporelles et énergétiques (danseurs, ostéopathes, maîtres de yoga et d'arts martiaux, etc.), éprouvés et adaptés selon ma propre expérience du mouvement.

Ces exercices sont généralement simples, faciles à retenir et ne laissent pas de douleurs par la suite. A travers eux vous sont transmis des principes que vous pouvez adapter à d'autres exercices ou situations.

Les séances sont proposées par sessions ponctuelles en petits groupes pour un travail de qualité.

Quels sont les effets ?

- Amélioration de la souplesse, de la posture et de l'équilibre
- Amélioration de la fluidité des mouvements et de la coordination
- Drainage doux, meilleure circulation des fluides
- Détente, conscience corporelle, développement de la "présence"
- Pour ceux qui le souhaitent : approche des corps subtils, travail psycho-corporel

A qui s'adresse le cours ?

Le cours sera particulièrement utile aux personnes qui pratiquent des activités artistiques (danse, chant, théâtre, dessin, musique, artisanat...) ou des disciplines énergétiques (yoga, massage, arts martiaux...), mais aussi aux personnes ayant éprouvé les limites - voire les traumatismes - du "forçage", ou simplement qui sont à la recherche d'une approche plus subtile du corps.

Prochaines sessions

Août 2017

- 10/08 : Chaînes postérieure / antérieure
- 17/08 : Bassin / coxo-fémorale
- 24/08 : Nuque / tête

Les séances peuvent être suivies séparément

Lieu :

Dojo du Brochet, 55 rue du Brochet à 1050 Bruxelles (Germoir / Jourdan)

Horaire :

De 18h45 à 20h30 (certains thèmes jusqu'à 20h45)

Inscription :

Veuillez envoyer un e-mail à evedanse@yahoo.com avec nom, prénom, tél., dates prévues.

Tarif :

17€ / 1 séance - 42€ les 3 séances

Paiement sur place avant le cours. Merci de prévoir le montant juste ou au plus près. Organisation : PEL asbl.

Feuillet 08.17

Témoignage

Je te remercie vraiment pour ces séances, que tu guides tellement bien! Ca m'apporte une relaxation tellement profonde, mon mental s'arrête complètement de blablater, c'est merveilleux! J'aimerais beaucoup utiliser les exercices pour moi comme échauffement, tous les jours, et avant un spectacle, et même avant d'aller danser le tango! Jeudi dernier, après le cours je suis allée au tango et c'était parfait! Mes pieds surtout étaient hyper bien préparés à soutenir tout le poids du corps! J'avais un bon appui, bien ample et centré; j'étais dans mon axe; et du coup j'étais hyper détendue et réceptive à mes partenaires, je flottais, c'était génial!
S. K., comédienne, 27/07/16