Eve Danse

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.
Mahatma Gandhi

Angham

Projet Angham

Angham, qui signifie "Mélodies", est un projet initié par Eve afin de faire vivre la musique orientale et la danse dans l'esprit de l'âge d'or égyptien. Sous la forme du takht (formation traditionnelle de musique de chambre), un groupe de musiciens propose des mélodies intemporelles, des créations et des improvisations agrémentées de danses sobres et poétiques.

Le projet comprend également des ateliers de danse accompagnés par les musiciens. A travers les rythmes et enchaînements extraits du spectacle, Eve y transmet le meilleur de sa recherche en matière de musicalité et de mouvement.

9 et 10 février 2013. Télécharger le feuillet : Angham

Taj, the eternal love

Taj, The eternal love

Un spectacle touchant où se mêlent les danses indiennes traditionnelles et bollywood ainsi que du théâtre, avec des artistes d'Inde et d'Europe.

Une plongée dans la légendaire histoire d'amour qui aboutit à la construction du Taj Mahal. Eve y a participé en tant que danseuse (2015-2017).

Festival Karavan

Festival Karavan

Karavan est un projet mis sur pied par Eve afin de faire découvrir les danses populaires du monde oriental.

Pour sa première édition en 2011, "Karavan, Danses de femmes de Marrakech à Tunis" proposait des stages et un spectacle consacrés aux danses traditionnelles d'Afrique du Nord. En 2012, Karavan emmenait le public du côté de la Turquie et de l'Iran avec Simona Jovic, Nil Yogurtcu et Annick Baillieul.

Les Nuits du Caire

Festival Les Nuits du Caire

Etoiles du Nil rassemble une vingtaine d'artistes égyptiens : musiciens, chanteurs, danseur(se)s présentant un répertoire oriental et Egyptien. Eve a collaboré avec eux pour l'organisation du Festival "Les Nuits du Caire" en Belgique en 2012 et le projet "Sur les Rives du Nil" en 2013.

Festival "Les Nuits du Caire"

Un grand spectacle et des stages pour le public autour de la musique et de la danse orientales et égyptiennes

"Sur les Rives du Nil"

Spectacle autour des musiques et danses traditionnelles d'Egypte

Brûleurs de frontières

Soutien au projet et sous-titrage français du documentaire "Brûleurs de frontières" du réalisateur Mouhssine El Badaoui (Maroc/Belgique), IAD, 2002.

En forme au bureau !

Ergonomie bureau

En forme au bureau ! est une campagne développée en 2005 par Prevent asbl (Institut pour la prévention et la protection au travail). Son objectif est d'encourager les travailleurs à pratiquer des exercices simples pour soulager la charge musculaire liée au travail sur écran.

Eve a collaboré pour le choix des exercices, la rédaction des textes pour les affiches, dépliants et articles et comme modèle pour les photos.

www.prevent.be

Création de sites web

Création de sites web

Eve a créé des sites web de A à Z (graphisme, html et css, rédaction, mise en ligne et référencement) pour ses projets ou pour des collaborations artistiques.

En ligne : Eve Danse orientale (www.evedanse.be)
Anciens : Festival Karavan (www.festivalkaravan.be), Festival Les Nuits du Caire (www.nuitsducaire.eu) (2012-2014), Mandorla Ballet School (2009-2010)